L’orphelinat

L’orphelinat soit le Foyer d’accueil pour enfants abandonnés Ibtissama, accueille des nourrissons et enfants de zéro à sept ans.

Cette structure a pour but de permettre aux enfants orphelins, abandonnés et/ou vivant dans des situations extrêmes de violences, maltraitances d’avoir un lieu sécurisant pour grandir loin de la faim, du froid et des privations.

Ces enfants sont beaucoup trop nombreux malheureusement, les foyers d’accueil & les orphelinats sont en manque de place…

Ce qui se traduit par des nourrissons abandonnés au bas de porte des hôpitaux ou encore jetés dans des poubelles ou pour les plus grands : A la merci de n’importe qui dans les rues !!!

* Sur Paypal, il y a possibilité de payer par carte bancaire même sans compte Paypal. Pour cela il suffit d’indiquer que l’on a pas de compte et suivre les instructions.

Un refuge pour les orphelins

L’association Ibtissama (basée au Maroc) avec l’aide de l’association Mouhssiniin et Mouhssinaat (basée en France) veut permettre InchaaLah à ces enfants en grande souffrance, de grandir dans un cadre bienveillant et éducatif régis par la sounna.

En effet le prophète 3aleyhi salât wa salam a dit :

« Aucun d’entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui même ».
(rapporté par Al Boukhâry et Mouslim)

D’après Abdallah Ibn ‘Amr (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
(rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1924 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan tirmidhi)

Aussi dans un Hadith authentique :
Nous sommes, moi et le tuteur d’un orphelin, comme ces deux là, au Paradis, et croisa ses deux doigts.

Remerciements

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont participé à l’élaboration de ce projet d’envergure par les invocations, les dons financiers, les dons de matériels médicaux ou autres.

JaazakoumAllah kheira el jaazae.

Nous avons besoin de l’aide de la oumma plus que jamais pour aider ses enfants par la grâce d’Allah à avoir un avenir meilleur.

Gardons le contact.

Une question ?

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais via le formulaire ci-contre.

mouhssiniin.mouhssinaat@gmail.com

+33 6 59 38 21 11 | +212 6 65 45 85 10

8 + 3 =

Qui sommes-nous ?

Ibtissama Sourire œuvre pour le bien-être de nos frères & sœurs au Maroc wal hamduLILAH.

N’hésitez pas à nous aider, pour nous permettre de continuer !